Inscription

Création de votre espace Artiste (gratuit)
- Créez votre site galerie
- Vos expositions en ligne
- Référencement sur google
- Artiste du mois...
INSCRIPTION >>>

Mon Compte

Tatieva

Categorie : Peintres - Professionel · France

(Parole d'artiste)

"Quand le pinceau gratte la toile, la triture, la malmène ou l'illumine, la transforme ou la révèle, il y a comme une émotion forte qui fait palpiter le support mais aussi l'artiste...

J'aime frotter, gratter, faire crisser le pinceau jusqu'à la virole, jusqu'à cette petite pièce de métal qui relie les poils du pinceau au manche de l'instrument. La musique du pinceau sur la toile est troublante, chantante, hypnotique.

C'est parfois si bouleversant que j'en pleure, parfois en me prêtant pleinement à cette émotion, parfois en la rejetant brutalement parce que trop forte. C'est une bataille, un combat, une lutte. D'amour."

 

 
Au commencement est le modèle. Une rencontre. La rencontre.

Un modèle en douceur, en rondeurs, plein de courbes et de déliés, une peau sur laquelle joue la lumière. Puis vint la toile. Choisir avec ses mains plus qu'avec les yeux. La toile, celle qui réveille l'envie.  La main touche la toile, l'apprivoise, joue de sa paume sur le grain... Enfin, le déclic. Celui du modèle et de la toile, du modèle sur la toile. Une pose parmi les poses.

L'apothéose, c'est le jeu de la couleur. Tatieva a choisi l'acrylique. Médium simple, ludique, plein de fantaisie pour peu que l'on entre dans la danse. Elle étale, elle gratte, elle enlève, elle met, elle rajoute, elle dilue, elle épaissie, elle fluidifie ou elle combine avec des matières, des fibres, du papier, des collages.

La toile devient vivante vibrante. Elle existe, seule ou, plus encore, par le regard de l'autre. Et une couleur, unique : le rouge d'alizarine, tiré de la racine de garance.

Site internet :
http://tatieva.canalblog.com/
Adresse email :
tatieve@voila.fr
Expositions en cours et à venir :
  • Aucune exposition en cours ou à venir