Inscription

Création de votre espace Artiste (gratuit)
- Créez votre site galerie
- Vos expositions en ligne
- Référencement sur google
- Artiste du mois...
INSCRIPTION >>>

Mon Compte

Tony Leyland

Categorie : Peintres - Professionel · France

    Inspiré par l'idée de "l'éternel retour", Je peins à l’acrylique des paysages abstraits, où les arbres étranges et toujours omniprésents se veulent acteurs de l’oeuvre. Des plus profondes racines surréalistes déchirant la terre jusqu’aux plus hautes branches impressionnistes s’éparpillant dans le ciel, l’arbre fait lien entre les éléments...
   Si le paysage se doit ici d’être une nature vivante sur la toile, je m’approprie les mêmes lois que la nature réelle nous impose:

   "Tout va, tout revient, la roue de l'existence tourne éternellement.
Tout meurt, tout refleurit, le cycle de l'existence se poursuit éternellement.
Tout se brise, tout s'assemble à  nouveau; éternellement se bâtit le même édifice de l'être.
Tout se sépare, tout se salue de nouveau ; l'anneau de l'existence demeure éternellement fidèle à  lui-même.
     A chaque instant commence l'existence; autour de chaque "ici" gravite la sphère "là-bas". Le centre est partout... Et savez-vous ce qu'est pour moi " le monde " ? Force partout, il est jeu des forces et onde des forces, à la fois un et multiple, s'accumulant ici tandis qu'il se réduit là-bas, une mer de forces agitées dont il est la propre tempête, se transformant éternellement dans un éternel va et vient, avec d'énormes années de retour, avec un flot perpétuel de ses formes, du plus simple au plus compliqué, allant du plus calme, du plus rigide et du plus froid au plus ardent, au plus sauvage, au plus contradictoire : ce monde, qui est le monde tel que je le conçois, un monde dionysien de l'éternelle création de soi-même, de l'éternelle destruction de soi-même, un monde mystérieux des voluptés doubles."
Friedrich Nietzsche.

Site internet :
http://tony-leyland.com
Adresse email :
leyland_tony@yahoo.fr
Expositions en cours et à venir :
  • Aucune exposition en cours ou à venir