Inscription

Création de votre espace Artiste (gratuit)
- Créez votre site galerie
- Vos expositions en ligne
- Référencement sur google
- Artiste du mois...
INSCRIPTION >>>

Mon Compte

De Sÿve

Categorie : Peintres - Professionel · France

DE SYVE perçoit et pratique avec une délicatesse extrême, et dont elle tire les plus subtiles essences au fil de ses expériences et de ses compositions,  faisant ainsi  écho à toutes ses interrogations secrètes et intimes, jusqu’ici inavouées : :

 «  Dans mes toiles, je me suis toujours arrangée pour que les choses ne soient pas lisibles d’entrée. Je laisse le soin au public de découvrir la signification de mon ego et de mon art. Mais avant tout je suis une chercheuse. Mes toiles comme mes sculptures sont mûrement pensées. Tout ce passe d’abord dans ma tête puisque mon travail ne se limite pas à reproduire ce que je vois autour de moi. Si la figuration telle que nous l’entendons n’est pas complètement bannie, elle est l’accessoire ou l’amorce d’une œuvre plus élaborée, plus concise, abstraite dans la concision,  et surtout plus en osmose avec notre étouffante et dévorante Post- Modernité et l’Histoire de l’art qui ne cesse de prospérer, d’où notre engouement pérenne et heureux  pour la Qualité et  son incontournable, voire indéfinissable corollaire : le Beau.

Si donc ma peinture est poétique, spirituelle, sensuelle, romantique ma sculpture n’en demeure pas moins non plus  vigoureuse et poétique aussi. Je m’impose des périodes d’abstinences pour aller à l’essentiel quand le moment est venu, et me lancer à corps perdu avec ma palette, mes brosses   et mes matériaux ( carton – papier – tissus – CD et tout ce qui peut nourrir mon énergie et maintenir mon élan créateur, car Il n’ y a pas de véritables bornes à cela pour mon équilibre et la santé de mon travail. »

                    

« Être ou ne pas être », telle serait donc  la question que DE SYVE pourrait se poser pour construire, peaufiner son ouvrage, et l’adopter comme précepte pour que toute son âme perdure dans chacune des compositions qu’elle nous offre si précieusement, dans un univers où les compromis et les atermoiements nous rétractent et nous désolidarisent.  Elle le fait, et c’est beau et envoûtant.

Le mariage annoncé entre figuration et abstraction prend ici dans L’Œuvre de DE SYVE une dimension toute nouvelle qui nous comble et nous rassure. Elle est, et restera. A voir et à retenir.

 

                                 Fredmarck’ de Courtitlz

 

 

Adresse email :
combaropoulos.yolande@neuf.fr
Expositions en cours et à venir :
  • Aucune exposition en cours ou à venir