Inscription

Création de votre espace Artiste (gratuit)
- Créez votre site galerie
- Vos expositions en ligne
- Référencement sur google
- Artiste du mois...
INSCRIPTION >>>

Mon Compte

Erwin DAZELLE

Categorie : Peintres - Professionel

Erwin DAZELLE est un artiste peintre autodidacte, fils et petit-fils de Maîtres Verriers. La passion familiale pour les vitraux s'est facilement imposée à lui.
Il débute son activité professionelle à Bayonne en 1996. Son style sensibilise très vite les basques puis tout le grand Sud Ouest de la France.
En 2002, il ouvre sa première galerie à Bayonne. Très vite il se fait une place dans la culture bayonnaise. 

 Regarder ses tableaux, c'est comme participer à une corrida dans une ambiance colorée et festive, que seul le Pays Basque peut nous communiquer!

Les peintures d'Erwin Dazelle ont été acclamées extrêmement pures et vivantes.
Bouillonnant de créativité, c'est un artiste prolifique qui travaille autour d'un grand nombres de thèmes. Il aborde dans son imaginaire inspiré des formes voluptueuses et pleines de charme, des femmes, parfois rétro et sexy ou parfois plus contemporaine et mystérieuse.

 En 2008 l'artiste entame une carrière international. Suite à l'obtention de la Green Card il signe un contrat avec un agent franco-américain.

 L'artiste consacre aussi une grande partie de ses oeuvres au thème du vin.En 2010 il est élu artiste de l'année par tous les vignobles californien.

 Un autre thème cher à l'artiste peintre... le sport. Il représente selon lui une forme universelle de communication pleine de force et de symbolisme.
En 2009, le monde de l'automobile aux Etats-Unis s'ouvre à l'artiste et c'est en 2010, qu'il réalise l'affiche officielle de l'Indianapolis Motor Speedway et aussi de la course mythique " les 24H de Daytona".

En 2011, il est sélectionné pour faire la campagne du grand groupe pétrolier américain Sunoco.

 D'autres thèmes inspirent l'artiste. En 2009, il réalise une exposition sur le thème du Cabaret à l'occasion de "la cage aux folles" jouée au théâtre de la Porte St Martin à Paris.

 En 2010, que la Galerie Dazelle ouvre un second local dans le charmant quartier très renommé de Saint Germain-des-prés, dans le 6° arrondissement de Paris.

 En 2012 l'artiste prépare de nouveaux projets toujours en France et aux Etats-Unis et aussi en Suisse.

Site internet :
http://www.dazelle.com
Adresse email :
delphinethomas170@gmail.com
Expositions en cours et à venir :
  • Aucune exposition en cours ou à venir